Skip to main content

7 raisons de participer à la convention à Melbourne

Texte :

Inscrivez-vous avant le 15 décembre pour bénéficier du tarif réduit.

Voici sept raisons de ne pas manquer la convention 2023 du Rotary à Melbourne.

  1. Vous y retrouverez la famille du Rotary.

    La dernière convention du Rotary, à Houston, a montré que rien ne remplaçait les relations en personne. Mais pour de nombreux membres d’Asie-Pacifique dont les voyages ont été compliqués par les restrictions liées au COVID-19, la convention de Melbourne sera leur première en personne depuis quatre ans. Avec cinq districts représentant plus de 250 clubs Rotary et Rotaract, l’État du Victoria organisera une belle réunion.

  2. Vous découvrirez le monde — en un seul lieu.

    Pour Rebecca Fry, présidente de RYLA Océanie et présidente fondatrice du Rotary club Social Impact Network, la convention est la meilleure façon d’apprécier la portée internationale du Rotary. « La Maison de l’amitié est un véritable festival du Rotary vous permettant de découvrir de nombreuses Amicales et actions du monde entier », affirme-t-elle.

  3. Vous y découvrirez plusieurs villes en une.

    Cette métropole côtière est connue comme la capitale australienne de la culture, de la gastronomie, du sport, de l'architecture et du théâtre. C'est aussi la Mecque du shopping.

    Mary Barry, présidente du comité hôte, souligne avec fierté que Melbourne est régulièrement reconnue comme l'une des villes les plus agréables à vivre au monde. C'est un lieu convivial pour les familles où les visiteurs se sentent immédiatement accueillis et à l'aise. « La ville prend soin de ses touristes grâce à d'excellents transports en commun vers des attractions uniques », déclare Roslyn Teirney, adjointe de coordinateur Image publique du Rotary pour la zone 8 et membre du Rotary club de North Hobart (Tasmanie).

  4. Vous y trouverez l’inspiration.

    Les conventions du Rotary permettent d'échanger des idées. Chaque année, des intervenants de renom viennent vous inspirer et vous inciter à trouver des solutions aux plus grands défis. Il suffit de regarder la liste des convention précédentes : Bill Gates, Justin Trudeau, Mikhail Gorbachev ou encore la princesse Anne du Royaume-Uni. « Bien qu'il soit encore tôt pour annoncer les grands moments du programme 2023, soyez assurés que seuls des intervenants internationaux exceptionnels y participeront », déclare Mary Barry.

  5. Vous verrez des kangourous.

    Découvrez l'Australie typique en visitant le zoo de Melbourne pour une rencontre rapprochée et sûre avec certaines des espèces les plus insolites, mignonnes et dangereuses du monde — kangourous, koalas, serpents, araignées, crocodiles, wombats et ornithorynques. Jennifer Scott, ancienne gouverneure et membre du Rotary club de Central Blue Mountains, explique aussi qu’à environ 20 km au nord-est du quartier des affaires de Melbourne, la réserve naturelle de Gresswell Forest permet d'observer de façon spectaculaire des kangourous géants.

    Besoin de tendresse ? Rendez-vous à Phillip Island, à 120 km au sud-est de Melbourne, pour découvrir la plus grande colonie de Manchot pygmée au monde.

  6. Vous vous sentirez pleins d'énergie.

    Vous cherchez un endroit où retrouver tous vos nouveaux amis Rotariens une fois la journée terminée ? Melbourne propose une infinité de possibilités. Laura Telford, responsable du groupe Rotaract multidistricts d'information australien et membre du club Rotaract de Canberra, décrit Melbourne comme une ville qui « ne dort jamais ».

    « Les touristes peuvent prendre l’un des 475 tramways qui parcourent 250 km pour les amener dans tous les recoins de cette ville passionnante. » 

  7. Vous voudrez voir le reste de l’Australie.

    Bien que la distance puisse rendre le trajet vers Melbourne difficile, les visiteurs peuvent prendre l'avion à Sydney, Brisbane, Darwin ou Perth pour profiter d'une occasion unique de voir d'autres régions australiennes. « La Grande barrière de corail, Uluru, l’Outback et la côte accidentée de l'Australie-occidentale sont autant d'expériences touristiques mémorables », déclare Jennifer Scott.

Le Melbourne Convention & Exhibition Centre et le bateau-musée Polly Woodside.

Pour d’autres idées, rendez-vous sur melbournecb.com.au/welcome-to-melbourne.

Cet article est tiré du numéro de décembre 2022 du magazine Rotary.


autres articles

Une destination capitale

Imaginons Melbourne

2022 Convention: Learning about storytelling