Une convention pour la famille
Imaginez avoir la possibilité d'offrir à votre famille des vacances inoubliables dans l'une des destinations les plus ensoleillées d'Asie. Comment ? En les emmenant à Singapour pour la convention du Rotary International du 25 au 29 mai. Vous aurez déjà réservé votre hôtel et votre billet d’avion, et vous disposerez d'une base idéale pour visiter la ville, car les sites sont proches de musées, de parcs d’attractions et d'activités pour tous les âges. En s'inscrivant, vos proches pourront aussi découvrir des artistes et des conférenciers de renom lors de la convention, et se joindre à vous et à toute la famille du Rotary pour partager l'espoir avec le monde.
Des excursions à Singapour et dans les pays voisins sont proposées sur le site du comité hôte, rotarysingapore2024.org. Restez sur l'île pour en savoir plus sur la gastronomie, le développement durable ou la riche culture du pays. Ou rendez-vous à Bangkok, par exemple, pour découvrir cette ville animée et vous promener dans les ruines de l'ancienne cité d'Ayutthaya, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Singapour propose de nombreuses attractions pour les familles. Au complexe Marina Bay Sands, qui accueillera les ateliers, l'exposition du musée ArtScience transforme ainsi vos dessins en œuvres d'art informatisées sur une toile éclairée par LED devenant une « jungle numérique luxuriante » sur laquelle vous pouvez vous promener.
Un petit parc aquatique situé au sommet d'un bâtiment offrant une vue imprenable sur l'horizon se trouve aussi à proximité du National Stadium, un des sites de la convention. Splash-N-Surf dispose d'une aire de jeux pour enfants et d'une piscine à vagues artificielles dans une structure spéciale permettant des sessions de skimboard.
Aventurez-vous enfin sur l'île de Sentosa (prenez le téléphérique !) pour découvrir le S.E.A. Aquarium, Universal Studios Singapore avec sa zone Jurassic Park, ou Skyline Luge où vous descendez des pistes bordées d'arbres. — Eva Remijan-Toba
Cet article a paru dans le numéro de janvier 2024 du magazine Rotary.