Loin du stress
Il est facile de transformer votre séjour à Singapour pour la convention du Rotary en vacances insouciantes. Les deux sites de la convention vous permettent en effet d'accéder facilement aux jardins, aux loisirs, à la gastronomie et aux sites touristiques les plus appréciés de l'île.
Avant ou après avoir fait le plein d'énergie sur le thème « Partager l'espoir avec le monde » lors des ateliers organisés dans le complexe de Marina Bay Sands, un vaste espace de loisirs en soi, profitez-en pour faire du tourisme. Une courte promenade vous mènera à Gardens by the Bay, avec ses arbres « supertree » en acier et sa magnifique serre remplie de fleurs du monde entier.
Traversez le pont hécoïdal Helix en acier et marchez pendant une vingtaine de minutes jusqu'à la grande roue Singapore Flyer d'où vous pourrez admirer la ligne d'horizon. De là,des quartiers où de nombreux stands de restauration en plein air, généralement bon marché, vous attendent. Les stands de Makansutra Gluttons Bay vendent ainsi des délices culinaires locaux, notamment des brochettes de viande satay, des nouilles sautées char kway teow et un gâteau de carottes frites qui n'est pas un dessert — les cubes savoureux sont en effet préparés avec du radis daikon (la « carotte » blanche) et de la farine de riz.
Les séances plénières au stade national vous placent quant à elles au cœur du complexe sportif de Singapour. Vous pourrez surfer sur une vague simulée, louer un kayak ou visiter l’exposition Shimano Cycling World sur l'histoire du vélo, pour ne citer que quelques-unes des nombreuses activités possibles.
Les centres commerciaux sont aussi très répandus à Singapour. Le site de la convention en compte deux : les boutiques de luxe de Marina Bay Sands et le centre commercial Kallang Wave Mall du Sports Hub qui comprend des magasins de sport, des simulateurs de golf, une salle d'arcade de réalité virtuelle et un mur d'escalade sur plusieurs étages.
En outre, du 25 au 29 mai, le métro MRT facilitera vos déplacements entre les sites de la convention. Un souci en moins. — EVA REMIJAN-TOBA
Cet article est tiré du numéro d'octobre 2023 du magazine Rotary.